Habiller Firefox aux couleurs de ubuntu

Dernièrement j’ai découvert une extension sympathique pour Firefox, c’est l’extension Personas. Cette extension permet d’habiller Firefox avec différents ‘skins’. Une fois l’extension installée et activée il suffira alors de visiter l’énorme galerie pour avoir un habillage à votre gout.

De même la création d’un habillage personnalisé est simple comme un jeu d’enfant , même moi je suis arrivé a  faire les miens :), évidemment mes créations ne sont pas des chefs d’œuvres artistiques mais il permettent de passer le message. Donc pour faire les votre il suffit de suivre la démonstration (en anglais). Voici donc mes réalisations aux couleurs de mon équipe local ubuntu Tunisie :

header-simple
ubuntu-tn et logo ubuntu
header-tux
ubuntu-tn et tux

Ces deux skins sont visible dans la galerie de Personas ici : http://www.getpersonas.com/gallery/Designer/nizarus. Les aperçus des habillages dans la galerie ont un fond noir et ce n’est pas le cas car le fond est transparent. Si l’extension Personas est installé dans votre navigateur il suffit de placer le pointeur de la souris sur l’image pour avoir un aperçus en temps réel du nouveau habillage.

Bien évidemment il existe des habillages pour ubuntu et même pour ubuntu-fr. Et pourquoi pas un habillage aux couleurs de la future Karmic Koala ? ça fera un bon truc lors des démonstrations et les install party :)